9ème CONGRÈS DE LA SOCIÉTÉ AFRICAINE DE PATHOLOGIE INFECTIEUSE (SAPI)



Lien entre changement climatique et maladies infectieuses
La Société Africaine de Pathologie Infectieuse (SAPI), en collaboration avec la Société Ivoirienne de Pathologie Infectieuse et Tropicale (SIPIT) et la Société Guinéenne de Pathologie Infectieuse et Tropicale (SOGUIPIT) a organisé du 04 au 06 Septembre dernier le 9ème congrès de la SAPI à Abidjan. Porté sur le thème « Changement climatique et maladies infectieuses. »



Plusieurs infectiologues et docteurs se sont succédés à travers différentes sessions afin de proposer des solutions selon les stratégies utilisées pour faire face aux pandémies antérieurs et actuelles telles que le paludisme, le VIH, le Mpox, la COVID-19 et autres urgences sanitaires.
Participation du PNLS


La participation du PNLS a été marquée par les interventions du Pr EHUI Eboi, en tant que directeur de symposium, thème : « Optimisation de la prise en charge des PVVIH », et conférencier sur le « Financement domestique de la lutte contre les grandes endémies. »



Ensuite, les agents du PNLS présents au congrès ont assuré l’animation de 02 stands réservés au programme. Les visiteurs ont reçu les données de la situation épidémiologique sur les IST, le VIH et le sida (Spectrum 25), les mesures de prévention et participés au jeu ludique sous forme de quiz dénommé A l’Assaut du Sida (AADS) ; suivi d’une remise de gadgets (T-shirts, casquettes…).


