FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA CULTURE ET DES ARTS DE DAOUKRO (FICAD 2025)
A l´occasion de ses 20 ans de promotion de la diversité culturelle, de la cohésion sociale et du développement local, le Festival International de la Culture et des Arts de Daoukro (FICAD) 2025 a drainé du monde du 12 au 20 avril 2025. Le Programme National de Lutte contre le Sida, l´un de ses partenaires, n´a cessé de multiplier ses actions pour l´atteinte de ses objectifs.






En plus de ses interventions journalières à la place Henri Konan Bédié, il n´a raté aucune opportunité pour sensibiliser la population afin de toucher le maximum de personnes. Ainsi, il n´a cessé de mener diverses activités par endroit :
– Une séance de sensibilisation suivie de don le lundi 14 avril 2025 au commissariat de Daoukro avec la participation effective du commissaire KIKOUN :



– Une séance de sensibilisation au Collège Moderne Ascension de Daoukro le mardi 15 avril 2025
– Une participation à la journée “village propre” à ALLOKOKRO le mercredi 16 Avril 2025, village situé à 17Km de Daoukro pour sensibiliser la jeunesse sans oublier le temps d’antenne qui lui a été accordé à la Radio Iffou de Daoukro.






Toujours dans la veine de la sensibilisation, le PNLS a reçu à son stand le vendredi 18 avril 2025 la visite surprise du Président du Conseil des Chefs de villages de Daoukro/N’gattakro et celle du Commissaire KIKOUN accompagné de ses éléments.
Les personnes en situation d’handicap n’ont pas été oubliées. Elles ont été visitées par les agents du PNLS sur terrain le même vendredi 18 avril 2025.



Le Programme National de Lutte contre le Sida a saisi toutes les opportunités qui lui ont été offertes lors de ce festival pour véhiculer son message de prévention, distribuer des préservatifs, du gel lubrifiant et autres supports de communication au chaleureux public de Daoukro.